Bijoux buccaux et le perçage buccal

Les ajouts décoratifs dans la région de la bouche sont populaires. Que ce soit l’ajout de bijoux buccaux (nommés aussi « bijoux dentaires ») ou le perçage buccal (piercing), ces domaines de l’art corporel touchent un large public. Tant du côté de l’Association dentaire canadienne (ADC) que de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ), la pose de bijoux buccaux ou le perçage de pièces de toute sorte dans la région buccodentaire est formellement déconseillée. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de nettoyeur ultrason sur www.athenadental.fr



Comme la langue comporte plusieurs vaisseaux sanguins importants, le perçage peut entraîner des saignements prolongés. De plus, en raison des nombreuses terminaisons nerveuses qui se trouvent dans la langue et dans les lèvres, la zone percée pourrait s’avérer très douloureuse. Fréquemment, le perçage est suivi d’infections en raison de la grande quantité de bactéries se trouvant dans la bouche et aussi parce que la zone à percer est difficile à stériliser. L’enflure de la langue, résultant du perçage ou d’une infection, nuit à la déglutition et, dans certains cas, à la respiration.

Le perçage buccal engendre également plusieurs conséquences sur la santé buccodentaire. La présence du bijou peut mener à une usure rapide de la dent, étant donné qu’ils rentrent souvent en contact. La gencive peut être abimée, et des saignements peuvent être provoqués. Également, la parole peut être altérée. Finalement, si un nerf est touché, la personne peut moins ressentir la partie touchée, ce qui est une sensation semblable à une anesthésie partielle.

L’Association dentaire canadienne s’oppose à la pratique de perçages buccaux et les considère comme un risque pour la santé. Si en dépit des inconvénients décrits précédemment, vous décidez de vous faire percer la langue, la lèvre ou la joue, vous devrez changer vos habitudes d’hygiène et votre de mode de vie afin d’éviter les infections et autres complications. Pour les deux premiers mois, brossez votre langue et irriguez le trou avec un antiseptique chaque fois que vous mangez, mâchez de la gomme ou fumez. 








评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?