La fibre préparée a été pressée dans la résine à l'aide d'un instrument à main Stick Stepper

Le Réseau national pour la recherche canadienne en santé buccodentaire (RNRCSB) a retenu deux propositions pour son premier concours d’atelier sur la collaboration interdisciplinaire.

Ainsi, le Dr Gilles Lavigne (Université de Montréal) tiendra un atelier pour motiver les chercheurs à former une équipe canadienne sur la douleur buccofaciale chronique. Cet atelier examinera de nouvelles façons d’aborder cette douleur, tant par le diagnostic que la prise en charge, les facteurs de risque et les mécanismes. Les chercheurs de divers champs, y compris la médecine buccale, l’imagerie cérébrale et la neuroscience, ainsi que la médecine complémentaire et parallèle, seront invités à y participer.

La longueur de fibre nécessaire pour couvrir les deux tiers de la largeur de la face linguale des dents de soutien a été mesurée avec de la soie dentaire. La fibre a été coupée à cette longueur, au travers de la protection en silicone. Les faces linguale et proximale des dents adjacentes et des dents fracturées ont été mordancées avec de l'acide phosphorique à 37 %, puis ont été rincées à l'eau et séchées à l'air. 

La résine adhésive (Stick Resin, Stick Tech Ltd.) a été appliquée et photopolymérisée suivant les instructions du fabricant avec une lampe DEL. Une mince couche de résine composite de faible viscosité (Stick Flow, Stick Tech Ltd.) a été appliquée sur les sillons linguaux et les faces proximales des dents adjacentes. La fibre préparée a été pressée dans la résine à l'aide d'un instrument à main Stick Stepper (Stick Tech Ltd.) pour s'assurer qu'elle pénétrait bien dans les sillons, puis elle a été photopolymérisée dans plusieurs directions pendant 20 secondes. Le diastème entre les dents antérieures a été comblé et les fibres ont été entièrement recouvertes de résine composite. Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr: https://www.athenadental.fr/

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Les enseignants en médecine dentaire doivent s'efforcer davantage de déterminer les aspirations des nouveaux étudiants en médecine dentaire au niveau supérieur. Bien que ceux-ci se  lampe blanchiment dentaire (https://www.athenadental.fr/category-1902-b0-Lampe-de-blanchiment-dentaire.htmlpréoccupent davantage de leurs projets d'avenir au cours de leurs 3e et 4eannées d'études, il serait bon de favoriser la définition de ces objectifs plus tôt. Certains étudiants entreprennent leurs études en prévoyant se spécialiser dans un domaine précis après l'obtention de leur diplôme en médecine dentaire. 

Par exemple, si un étudiant a pour but ultime de devenir un chirurgien dentiste, il ne semble pas avisé d'attendre jusqu'à sa dernière année d'études pour lui offrir une expérience clinique réelle. À notre avis, les étudiants qui aspirent à des études supérieures devraient vivre cette expérience plus tôt dans leurs études.

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