Notre équipe, composée de 21 professionnels de la santé et employés de soutien, s'est unie à des dentistes et des médecins du Guatemala pour fournir des soins médicaux et dentaires à un certain nombre de collectivités. Nous traitons de 100 à 150 patients par jour pour des problèmes dentaires. Grâce à notre partenariat avec FTC, nous pouvons distribuer des aliments à chaque famille pour une durée de 6 semaines, ainsi que des vitamines, des chaussures, des vêtements, des jouets, des lunettes et des médicaments. 

Alors que nous échangeons des anecdotes avec les dentistes de la région, il nous paraît évident qu'au Guatemala, la dentisterie micro moteur portable n'évolue pas au rythme des progrès mondiaux en matière de prévention, de techniques ou d'équipement. Dans la mesure du possible, nous leur transmettons nos stratégies préventives et leur prêtons nos instruments et notre équipement, et donnons aux praticiens locaux des conseils sur les techniques et protocoles modernes de stérilisation, le tout dans un effort visant à les aider avec la hausse fulgurante des maladies buccodentaires non traitées au sein de leur population.

Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu

Pour éviter les caries, il faut faire ?



Le Dr Cottrell administre un traitement dentaire à un enfant à la clinique au Guatemala.
Notre première patiente, Maria, est âgée de 18 ans et mère de 2 enfants. Maria s'approche du fauteuil dentaire, peu rassurée et tremblante de peur. Elle dévoile un sourire nerveux où 2 incisives centrales cassées et cariées viennent altérer ses jolis traits mayas. Nous apaisons ses craintes avec un calme rassurant et, dès que tout est terminé, elle se regarde dans un miroir et ses yeux rayonnent de joie à la vue de son nouveau sourire étincelant. Les larmes aux yeux, elle nous serre dans ses bras et nous remercie avec effusion en espagnol. Sortant sous le soleil, la tête haute, elle avait retrouvé son estime de soi.

Au Guatemala, l'école primaire est financée par le gouvernement jusqu'à la 6e année seulement, après quoi les frais scolaires deviennent inabordables pour beaucoup de familles. Quatre-vingts pour cent des familles vivent avec moins de 2 dollars par jour. Bon nombre de jeunes garçons abandonnent l'école à l'âge de 10 ou 11 ans. Notre interprète dresse le portrait d'un peuple déterminé : «Tout le monde ici doit travailler dur pour survivre. Si vous ne travaillez pas, vous mourez.» Les Guatémaltèques sont des gens fiers, qui se trouvent confrontés aux exigences d'une existence difficile. Ils n'ont ni éducation, ni soutien externe, et ils vivent dans une pauvreté permanente, avec une alimentation déficiente et des maladies infectieuses qu'ils n'ont pas les moyens de soigner.


评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?