Cap sur la réalité augmentée pour la brosse Magik de Kolibree

Dévoilée au dernier CES de Las Vegas, la future brosse à dents manuelle Magik de Kolibree mise sur la réalité augmentée. Le but est d'encourager les plus petits à bien se brosser les dents. S'étant fait une spécialité de la brosse à dents connectée pour enfants, Kolibree prépare sa future brosse à dents connectée. Cette dernière se nomme Magik et se destine aux plus jeunes, dès 5 ans. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil sur notre site.



Après avoir vendu 1 000 brosses à dents en 2015 (suite à un financement participatif sur KickStarter) ; 13 000 en 2016 et 100 000 en 2017, Kolibree compte bien fabriquer (et écouler) la petite dernière "à des millions d'exemplaires d'ici fin 2018". Le concept de Magik repose sur la reconnaissance faciale d'un smartphone pour apprendre et aider les enfants à mieux se brosser les dents : "une technologie impossible à mettre en œuvre il y a 3 ans", assure Thomas Serval. De facto, il n'y a pas d'électronique dans cette brosse à dents manuelle, mais 12 petits marqueurs colorés disposés sur le bas de son manche. Pouvez-vous recommander un moteur d'endodontie dentaire ?

Couplant le capteur photo avant du smartphone, la reconnaissance faciale et le positionnement en 3D des marqueurs dans l'espace, l'application Kolibree est ainsi à même de guider l'utilisateur vers un brossage promis comme plus efficace. Kolibree fait tout pour stimuler l'attention des enfants. À noter qu'il ne s'agit pas là de nouveautés, ces jeux étant déjà présents dans les précédentes brosses à dents connectées de Kolibree. Selon Thomas Serval, la "gamification" permet "d'augmenter l'assiduité des enfants au brossage des dents de 80 %, la zone couverte par le brossage de 100 % et le temps de brossage de 80 %". 

L'implication des bouts d'choux serait telle que Kolibree a prévu que le temps de brossage ne puisse dépasser 3 x 2 minutes quotidiennement. "On n'utilise pas le jeu vidéo comme un gadget, il est au cœur du dispositif. C'est lui qui va motiver l'implication des enfants d'autant que tout ce qu'ils feront aura un feedback immédiat, comme des récompenses. Ce sont des mécanismes d'engagement positifs", explique-t-on par ailleurs chez Ubisoft. De leur côté, les parents peuvent surveiller depuis leur smartphone si leurs chères têtes blondes se sont bien lavé les quenottes. Ainsi, ils accèdent à des informations telles que l'heure du brossage des dents, sa durée, mais aussi aux zones couvertes par le brossage : classique.






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