LES CARIES FONT LEUR APPARITION
Il est très fréquent d’avoir des caries lors d’une grossesse. La cause ? Les petites fringales, les grignotages sucrés, les produits dentaires nausées et un changement des habitudes alimentaires.
Les caries ne sont pas à prendre à la légère lors d’une grossesse car elles peuvent provoquer des infectons et libérer des bactéries dans la circulation sanguine et donc atteindre le fœtus. Même si modèle dentaire cela reste rare, il est conseillé de prévenir les caries et leurs conséquences en se rendant chez son dentiste régulièrement à partir du 3ème mois de grossesse.
Mais ne vous inquiétez pas si vous avez un souci pendant la grossesse. Sachez que les soins dentaires ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse et contrairement à ce que l’on croit, les radios et l’anesthésie locale sont sans danger pour votre bébé. Les dentistes ont l’habitude stérilisateur dentaire et vont se limiter aux petits urgentes comme les caries, les abcès ou encore les infections. Si quelque chose de plus important doit être fait, il le fera après l’accouchement.
评论
发表评论