Implants dentaires ou dentiers – Comment faire le bon choix?

Tout comme vous, de nombreuses personnes de votre âge ont eu à faire ce genre de choix. Plusieurs d’entre elles ont opté pour les implants dentaires, fixes ou amovibles, plutôt que pour le dentier. Également, des personnes ont adopté les prothèses sur implants. Ces personnes considèrent que, ces prothèses sur implant, même à leur âge, cela en vaut réellement la peine. Voyons ce qu’il en est. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



Beaucoup de patients ont peur que le dentier complet ou partiel ne tombe, bouge, qu’il se voit, qu’il fasse mal. On peut aussi se demander quel est le prix d’un dentier, s’il remboursé, comment l’entretenir et ainsi de suite. Dans ce guide, nous avons donc décidé de vous donner toutes les informations qui vous manquent dans ce guide sur cette prothèse qui reste finalement assez taboue. Combien coûte un dentier complet, quel est le prix de ce type de prothèse, qu’est-ce qu’un dentier sans palais, nous passons tout en revue pour vous.

Bref, c’est la santé dans son ensemble qui en bénéficie. C’est notamment pour ces raisons que l’on considère les avantages des implants sur de nombreuses années, voire à vie. De même, on envisage leur prix comme un investissement à long terme dans le bien-être et la santé générale. Avec un bon entretien et des ajustements périodiques, les implants dentaires bien installés durent toute la vie. En effet, le denturologiste effectue un examen annuel sans frais pour vérifier leur bon ajustement et évaluer le nettoyage des implants et des prothèses qui s’y greffent.

Les dentiers sont plus accessibles monétairement. Il faut également ajouter d’autres frais, notamment chez les personnes qui ont de la difficulté à fonctionner avec des prothèses en raison d’une résorption osseuse importante et d’un excès de gencive molle. Il est alors possible d’ajouter dans la prothèse du bas une base molle pour améliorer le confort. Il faut cependant prévoir que cette base molle doit être changée aux 2 à 4 ans. Les dentiers doivent être renouvelés, en moyenne, tous les 5 à 7 ans. Ils ne nécessitent pas d’examen annuel.

Consultez notre infographie à propos des dentiers et des prothèses dentaires sur implants. Vous aurez en un coup d’oeil les avantages et les désavantages de chacun! D’autres options dentaires s’offrent également à vous comme les ponts, les facettes et les couronnes dentaires. Pour vous bien distinguer les différences de ces produits, téléchargez le tableau comparatif suivant. Téléchargement sécurisé garanti.






评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats