Quelles sont les différentes phases du traitement implantaire ?
Seul un chirurgien-dentiste peut procéder à la pose d’un implant dentaire. La mise en place des implants dentaires se fait généralement dans le cadre d’une intervention ambulatoire. Le site d’implantation est insensibilisé pour pouvoir insérer sans douleur l’implant dans l’os. Pour que l’implant soit ancré de manière durable, l’os maxillaire doit croître autour de l’implant. La pose d’un implant peut vous apporter un confort et de l’esthétique. Le rejet est très rare. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.
C'est un acte qui est effectué par un chirurgien spécialisé. L'intervention est le plus souvent réalisée sous anesthésie locale. Elle peut se faire également sous sédation consciente complétée par une anesthésie locale dans un cabinet spécialement aménagé ou sous anesthésie générale au bloc opératoire. Chez certains patients présentant des problèmes de santé spécifiques, la mise en place d'implants est pratiquée de préférence en milieu hospitalier.
La pose d’un implant est moins douloureuse qu’une extraction (type dent de sagesse), une anesthésie locale ou parfois générale est faite, ça ne fait donc pas mal. Les aiguilles utilisées pour les piqures sont très fines, l’effet est immédiat et elles se sentent à peine. Vous pouvez reprendre une vie normale dès le lendemain.
Il est choisi, adapté et positionné par le praticien prothésiste après un temps de cicatrisation osseuse (ostéointégration) de 3 à 6 mois. Ce délai permet l'obtention d'un ancrage définitif (ankylose) entre la surface de l'implant et l'os. Le praticien prothésiste réalise : des empreintes précises des implants et des contours gingivaux, la connexion du pilier prothétique à la tête de l'implant. L'empreinte est réalisée à l'aide de pièces spéciales (transferts d'empreinte) permettant de copier avec exactitude la position de l'implant ainsi que le contour gingival. Voir les illustrations "Phase prothétique"
Après la pose de l’implant sa présence ne doit pas être ressentie. Si vous avez une douleur au niveau de l’implant vous devez contacter votre praticien. L’hygiène bucco-dentaire est primordiale pour une bonne cicatrisation. Il est conseillé de ne pas porter d'appareil dentaire pendant la phase de cicatrisation osseuse lorsqu'il n'y a pas d'impératifs esthétiques.
评论
发表评论