Les conséquences de la sécheresse buccale

La sécheresse buccale, ou xérostomie se manifeste à travers la diminution de la quantité et de la qualité de la salive produite dans la bouche. Selon le cas, la sécheresse buccale peut être seulement passagère ou chronique, et ce, pour plusieurs raisons. La salive joue différents rôles, que ce soit dans le système digestif en décomposant la nourriture, ou au niveau de la santé bucco-dentaire parce qu’elle combat la production d’acide. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr



Ainsi lorsque la production de salive n’est pas suffisante, diverses conséquences en découlent. Apprenez-en plus sur ces conséquences et sur les moyens dont vous pouvez vous doter pour lutter contre la sécheresse buccale. Elle prévient également les infections buccales en réduisant le nombre de bactéries et de champignons. De plus, la salive aide à digérer la nourriture en la rendant plus molle et facilite la perception du goût. La sécheresse bucccale est une affection très répandue qui affecte environ un adulte sur cinq. Bien que plus de six millions de Canadiens en souffrent, nombreux sont ceux qui l’ignorent.

Puisque la salive lutte naturellement contre les maladies bucco-dentaires en protégeant contre les agressions des bactéries, les personnes qui souffrent de sécheresse buccale sont plus susceptibles de voir se développer des maladies de gencives ou des caries dentaires au niveau de leur bouche. Ces problèmes bucco-dentaires entrainent de nombreuses conséquences, qui peuvent aller jusqu’à la perte des dents ; La sécheresse dentaire cause le plus généralement une fragilisation des muqueuses, ce qui rend le port de prothèses dentaires douloureux.

La sécheresse buccale est un effet secondaire courant de nombreux médicaments vendus sur ordonnance et en vente libre , y compris les médicaments utilisés pour traiter la dépression, l’anxiété (antidépresseurs), la douleur , les allergies et le rhume (antihistaminiques et décongestionnants), l’obésité, l’acné, l’épilepsie, l’hypertension (diurétiques), la diarrhée (antidiarrhéiques), la nausée, les troubles psychotiques, l’incontinence urinaire, l’asthme (certains bronchodilatateurs) et la maladie de Parkinson. La bouche sèche peut être un effet secondaire des myorelaxants et des sédatifs.







评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats