Alors que les dents sont déjà fragilisées par les attaques acides
Alors que les dents sont déjà fragilisées par les attaques acides, peu protégées par une salive thermoformeuse dentaire et des défenses immunitaires dégradées, les victimes de TCA consomment beaucoup de produits riches en sucres lors des crises compulsives, mais aussi des sodas ou du lait sucré pour vomir. Les caries surviennent alors rapidement.
Du fait des pertes d'émail, les dents deviennent plus sensibles, douloureuses au froid, aux acides, unité dentaire mobile aux sucres et parfois même au brossage. La dentine, naturellement plus jaune que l'émail, se colore aussi plus facilement au contact des aliments, dégradant l'esthétique.
Après une dizaine d'années d'évolution, souvent vers 28-32 ans, la perte de hauteur devient bien visible, préjudiciable au niveau esthétique et fonctionnel, d'autant que les dents ont tendance à se casser. "Chez certaines patientes, les incisives ne mesurent plus que quelques millimètres, les lampe photopolymériser molaires dépassent à peine de la gencive et un vide apparaît entre les arcades... décrit le Pr Colon. Cette perte de hauteur peut être responsable de douleurs articulaires, voire d'une névralgie essentielle du trijumeau, extrêmement douloureuse".
评论
发表评论