Préparer le déploiement de la nouvelle convention nationale dentaire

La nouvelle convention, approuvée en juin dernier par deux syndicats de chirurgiens-dentistes, la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) et l’Union dentaire (UD), puis par l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam), organise la mise en place du reste à charge zéro (RAC 0) pour les prothèses dentaires. En échange d’un effort des chirurgiens-dentistes sur le tarif de ces dernières, le texte prévoit aussi une revalorisation des soins conservateurs. La nouvelle convention nationale vise à favoriser l’accès aux soins dentaires, une ambition essentielle pour le Groupe VYV. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories :  turbine dentaire et contre-angle dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Pour autant le déploiement de cette réforme nécessite un vrai accompagnement. Une étude réalisée par opinionway pour le Groupe VYV montre que :

99% des praticiens interrogés déclarent avoir eu connaissance de la nouvelle convention nationale ;
Plus de la moitié assure que celle-ci manque de clarté et craignent que les dispositions de la nouvelle convention leur génèrent des charges administratives supplémentaires ;
46 % se disent préoccupés par la mise en application de cette nouvelle convention ;
81 % des chirurgiens-dentistes estiment que leur profession sera impactée financièrement par la nouvelle convention

Dans un communiqué, hier, le Groupe VYV réaffirme son souhait de travailler avec les professionnels de santé, et notamment les chirurgiens-dentistes, avec le souci de l’intérêt réciproque, sans opposer l’intérêt des adhérents et des patients avec l’intérêt des professionnels de santé.

Des plafonds ont été créés pour 70 % des actes prothétiques réalisés, intégrant toutes les techniques et les matériaux nécessaires à une prise en charge de qualité. Une large partie de ces actes (45 %) sera, à terme, remboursée intégralement par l’Assurance Maladie et les complémentaires santé, sans reste à charge pour l’assuré. Des dispositions ont été prises pour une meilleure prise en charge des populations plus fragiles, comme les patients diabétiques, sous traitements anticoagulants ou en situation de handicap mental.








评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats