Astuces contre la plaque dentaire

Bien que la plaque dentaire soit un terme très répandu dans le milieu dentaire et publicitaire, il est rare qu’on en parle en termes d’origine, d’action et de remèdes efficaces. Soucieuse de vous éclairer sur ce sujet, l’équipe du Groupe Api vous livre ses astuces pour contrer l’accumulation de plaque dentaire et les problèmes qu’elle peut entrainer. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil sur notre site.



Pellicule blanche ou jaunâtre très fine, la plaque dentaire résulte de l’amalgame des bactéries contenues dans la bouche, de protéines salivaires et des résidus alimentaires. Puisque les bactéries y prolifèrent et se nourrissent des résidus alimentaires qui s’y trouvent également, l’accumulation de plaque dentaire est un facteur important dans le développement de problèmes bucco-dentaires, comme la carie et les maladies gingivales. Qu’est-ce qu’une caméra intra-orale ?

Même si vous suivez les conseils de votre dentiste en brossant vos dents et en passant la soie dentaire régulièrement, vous n’arriverez pas à éliminer la plaque dentaire en totalité. En effet, certains endroits de la bouche sont trop difficiles d’accès pour que les outils qu’on utilise à la maison puissent facilement éliminer la plaque. Lorsqu’il s’accumule, celui-ci a tendance à se calcifier. C’est ainsi qu’apparaît le tartre, qui ne peut être éliminé que lors d’un nettoyage professionnel effectué chez le dentiste.

Pour lutter contre la plaque dentaire, le tartre et les problèmes qu’ils peuvent entrainer, il est primordial que vous appliquiez ces quelques conseils. Un bon nettoyage des dents se fait au moins pendant 2 minutes, et ce, en adoptant la bonne méthode. Répétez ceci 2 fois par jour, matin et soir, et idéalement après chaque repas. N’oubliez pas de vous munir d’un dentifrice fluoré et d’une brosse à dent adaptée à votre dentition, que vous devez la changer régulièrement afin que ses soies conservent leur efficacité.

Un brossage correctement effectué permet d’éliminer une bonne partie de la plaque dentaire et de prévenir la formation de tartre. Toutefois, il convient d’adopter d’autres habitudes. Puisque la brosse à dents n’atteint que les deux tiers de la surface de nos dents, il est essentiel de recourir à d’autres moyens pour enlever totalement les résidus alimentaires et pour déloger la plaque dentaire. C’est la raison pour laquelle votre équipe de soins vous conseille de passer la soie dentaire quotidiennement. 









评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?