Que pouvez-vous faire contre cette peur ?
Identifiez votre peur
Commencez par vous demander : ' de quoi ai-je peur ' ? En effet, la peur du dentiste
dépend de chacun. Pour être plus précis, il peut s'agir de la peur stérilisateur dentaire de souffrir, de la peur de la piqûre, de la peur de la roulette, de la peur du bruit, de l'odeur qui règne dans le cabinet dentaire, la peur de la blouse blanche, la peur de tomber sur un sadique, ou d'une autre peur encore...
Une fois que vous avez compris quelle est votre peur, elle est déjà moins modèle dentaire terrorisante, comme si elle était circonscrite. Ensuite, l'idéal est de vous y attaquer.
Peut-être trouver un dentiste qui vous convienne en interrogeant votre entourage (si vous avez peur de tomber sur un sadique par exemple).
Vous pouvez aussi décider de parler de votre peur au dentiste. S'il sait que vous avez peur de souffrir, il peut vous rassurer : il existe des produits qui anesthésient la gencive avant l'anesthésie locale, et il peut vous demander de lever la main si jamais vous sentez quelque chose et vous promettre d'arrêter. La plupart des dentistes acceptent très bien ces contraintes.
Et si c'est autre chose, il peut peut-être produits dentaires vous proposer une solution.
Pour Camille qui souffrait même avec l'anesthésie, son dentiste a proposé une anesthésie générale pour faire en une seule fois un soin qui autrement aurait duré 5 à 8 séances.
评论
发表评论