Oui aux bêtabloquants, non aux médicaments anti-brulures d'estomac

«La réussite d'une intervention comme l'implantation dentaire dépend principalement de la mesure dans laquelle le tissu osseux modèle dentaire accepte l'implant pour permettre la fusion entre la surface de l'implant et l'os vivant », explique le Pr Faleh Tamimi, enseignant à la Faculté de médecine dentaire de l'Université McGill. 

« Certains médicaments agissent sur le métabolisme osseux et sur les processus de guérison, de multiplication et de mort des cellules osseuses, et peuvent donc influer fortement sur la réussite produits dentaires d'une implantation dentaire.»

Les résultats de cette étude ont montré que le taux d'échec de l'implantation chez les personnes traitées par un bêtabloquant a été de 0,6 %. Celui des personnes non traitées par un bêtabloquant a été de 4,1 %. En revanche, les chercheurs ont aussi observé que le autoclave dentaire taux d'échec de l'implantation chez les personnes prenant un médicament contre les brûlures d'estomac a été de 6,8 % et celui des personnes ne prenant pas de médicament contre les brûlures d'estomac a été de 3,2 %.


评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats