L’orthodontie, c’est quoi ?
La pratique orthodontique consiste à réaligner les dents et les mâchoires pour obtenir un sourire et une occlusion (fermeture de la mâchoire supérieure sur la mâchoire inférieure) des plus stérilisateur dentaire fonctionnelle et esthétique.
Pour réaligner les dents, il faut faire bouger doucement une ou plusieurs dents, ou parfois l’arcade dentaire elle-même.
L’orthodontie s’adresse de plus en plus aux adultes
Les ados avec leurs dents baguées, on en voit toujours.
Mais de plus en plus d’adultes ont aussi recours à l’orthodontie, soit parce qu’ils n’ont pas été traités plus jeunes, soit parce modèle dentaire que leurs dents se sont déplacées, soit parce qu’il est dorénavant possible de traiter facilement un problème auparavant difficile à régler.
Mais attention, après l’âge de 16 ans, le traitement d’orthodontie n’est plus pris en charge par l’Assurance Maladie.
En effet, « il ne s’agit pas uniquement de redresser les dents mais également d’améliorer certaines fonctions et de corriger des décalages entre les mâchoires », précise la Fédération Française produits dentaires d’Orthodontie, d’où l’utilisation fréquente complémentaire « d’auxiliaires », comme des élastiques ou des « minivis », sortes d’implants transitoires permettant des déplacements dentaires complexes.
评论
发表评论