Boire du thé aux fruits entre les repas augmente le risque d'érosion dentaire

Boire des thés à saveur de fruits ou simplement de l'eau chaude avec du citron entre les repas augmente les chances de souffrir d'érosion dentaire de 11 fois, selon une nouvelle étude. es croustilles au sel et au vinaigre sont également parmi les aliments problématiques puisqu'ils contiennent un taux élevé d'acide pouvant user les dents, a découvert une équipe du King's College de Londres. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil sur notre site.



L'étude publiée dans le British Dental Journal a également révélé que ce n'est pas seulement les aliments ingérés, mais le moment de la consommation qui contribue au risque de développer ce problème dentaire. Les résultats de l'étude ont révélé que la consommation de ce type de boisson entre les repas était un des facteurs principaux. «Cependant, boire régulièrement des boissons acides en les sirotant lentement ou en les gardant dans la bouche avant d'avaler augmente également les risques », a stipulé l'étude. Quelles sont les caractéristiques de Denjoy® 411-B Unité de blanchiment dentaire ?

Les boissons gazeuses sans sucre sont aussi érosives que celles sucrées. Consommés régulièrement, les bonbons et les pastilles ont aussi un grand potentiel érosif. Les chercheurs ont suggéré que l'augmentation du nombre de patients souffrant d'érosion dentaire pourrait être liée à l'évolution des habitudes alimentaires, comme l'augmentation des collations chez les enfants et les adultes.

L'auteur principal de l'étude, Dr Saoirse O'Toole, a déclaré: « Il est bien connu qu'un régime acide est associé à l'usure érosive des dents, mais notre étude a montré l'impact de la façon dont les aliments et les boissons acides sont consommés ». « Il est d'une importance vitale que nous abordions cet aspect évitable de l'usure dentaire. »

« Réduire la consommation d'acide alimentaire peut être la clé pour retarder la progression de l'érosion dentaire. Bien que le changement de comportement puisse être difficile à réaliser, des interventions comportementales spécifiques et ciblées peuvent s'avérer efficaces ».Les chercheurs ont constaté que le taux d'érosion était réduit de moitié lorsque les boissons étaient consommées avec les repas.

Les fruits, les légumes et les salades ont un grand succès. On peut s’en réjouir, quand on sait qu’une nourriture plutôt végétarienne répond aux recommandations des diététiciens*. Cependant, il ne faut pas sous-évaluer les conséquences sur la santé des dents de cette alimentation réputée comme saine. En effet, la consommation régulière d’aliments et de boissons acides augmente le risque d’érosion dentaire. Les acides sont présents dans beaucoup d’aliments.








评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats