Voilà à quelle fréquence changer votre brosse à dents

Cela fait partie des choses que l'on oublie toujours de mettre sur sa liste de courses et dont l'on se rappelle quand on est en pyjama une fois dans son lit et pourtant, elle a de l'importance. Nous parlons de la brosse à dents, qu'une grande majorité de gens ne changeraient pas du tout assez souvent, rapporte Business Insider. Mais alors, à quelle fréquence faut-il jeter l'ancienne pour en prendre une nouvelle ? Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil sur notre site.



La brosse à dents doit être rangée verticalement, avec la tête vers le haut, et pas couchée sur une surface où les bactéries pourraient se multiplier. Evitez aussi les étuis qui recouvrent les têtes des brosses à dents, ils sont favorables aux bactéries. L'humidité est l'amie des germes, il est important que votre brosse à dents puisse sécher complètement entre deux brossages. Si vos toilettes sont situées dans la salle de bains, pensez aussi à éloigner au maximum votre brosse à dents des toilettes. Quelles sont les caractéristiques de SUN® 23L Autoclave ?

Selon Keith Arbitrant, dentiste new-yorkais interrogé par le journal, si vous vous brossez les dents deux fois par jour, tous les trois mois serait l'idéal. "Une fois que les poils commencent à se plier, le nettoyage n'est plus aussi efficace", explique-t-il. Autre astuce pour savoir lorsqu'il est temps d'en changer : se passer la langue sur les dents après le brossage. Si c'est tout doux c'est que la brosse nettoie encore efficacement mais dès que cette sensation s'estompe, c'est qu'il en faut une nouvelle.

Et si vous avez été malade et que vous avez utilisé votre brosse pendant la durée de la maladie, il faut la jeter dès que vous êtes rétabli, car les microbes vivent encore dans les poils. Enfin, si vous utilisez un capuchon en plastique sur votre brosse en pensant que vous la protégez des bactéries, arrêtez tout de suite, c'est l'inverse. "Cela peut mener à la croissance de micro-organismes, le mieux est de laisser sécher sa brosse à la verticale, dans un verre et à l'air libre", conseille donc Keith Arbeitman. Enfin, Keith insiste sur l'importance du fil dentaire mais ne se fait pas trop d'illusions car très peu de personnes s'en servent (quelle est la dernière fois que vous avez "passé le fil", honnêtement ?).




评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats