Fin de la convention entre le syndicat des médecins dentistes de libre pratique et la CNAM

Le syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique a décidé de mettre fin à sa relation contractuelle avec la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Une décision qui intervient en raison du non-respect de la caisse les articles de la convention. Selon le président du syndicat, Khaled Tanazefti, depuis la signature de cette convention en 2006 aucune modification n’a été introduite, malgré que selon certains articles la CNAM doit établir des amendements tous les cinq ans. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil sur notre site.



Toutes les tentatives du syndicat pour parvenir à une solution ont échoué dont les négociations menées entre les deux parties lors de la séance de travail tenue en mois de janvier dernier, a regretté le responsable syndical à l'agence TAP. Le syndicat avait appelé à réviser certains articles pour une augmentation du tarif de la consultation du médecin dentiste mais cette demande est restée sans réponse favorable depuis 2006 malgré la hausse exorbitante des prix des matières premières. Pouvez-vous nous recommander une boîte d'alimentation de micromoteur ?

Le système de remboursement ne concerne que certaines interventions médicales obligeant le patient à fuir le médecin dentiste et à négliger son hygiène bucco-dentaire à cause de la charge contraignante, a encore expliqué Tanazefti. “Le taux de remboursement des frais pour cette spécialité ne dépasse pas 50% contrairement à d’autres disciplines où le patient est remboursé à hauteur de 80%”, a regretté la même source.

Concernant la CNAM, ses dettes vis-à-vis de ces prestataires de soins ont atteint 1576 millions de dinars, d’après le Président Directeur Général de la CNAM, Béchir Irmani, lors de son audition devant la commission parlementaire de la santé et des affaires sociales, auprès d’ARP, en date du 8 février 2018. Par ailleurs, il convient de rappeler que le STMDLP a prévu une conférence de presse, en date du 13 février 2018 pour revenir sur le sujet.

Tanazefti a rappelé que le syndicat avait demandé à la CNAM de rembourser à un taux de 100% les dépenses de soins dispensés aux enfants afin de renforcer le côté préventif et réduire les frais de traitement à l’âge adulte, mais a-t-il dit, la caisse n’a pas répondu à cet appel.







评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats