Les problèmes d'hygiène bucco-dentaire

Une hygiène bucco-dentaire optimale est primordiale pour être en bonne santé. Voici des conseils pratiques afin de prévenir ou de soigner les problèmes de dents ou de bouche, comme les aphtes ou les caries dentaires qui concernent près de 100% des adultes d’après l’OMS. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus d'aéropolisseur dentaire sur produits dentaires.



Un comportement boulimique se caractérise par un cycle d'ingestion excessive d'aliments puis par la provocation du vomissement. Le contenu acide de l'estomac remonte dans la bouche lors du vomissement et provoque l'érosion de l'émail des dents. L'érosion de l'émail favorise la formation de caries, la décoloration et la perte des dents. Les dents semblent abîméeset jaunes : le dentiste est souvent le premier à remarquer un trouble de l'alimentation. La dentisterie cosmétique peut permettre de réparer l'émail abîmé. Connaissez-vous les différents types de fraise dentaire actuelles ?

À l’âge adulte, les caries sont moins nombreuses que dans l’enfance et l’adolescence, car l’émail devenu mature fixe les ions minéraux de la salive et devient plus solide. Mais les problèmes de gencives sont fréquents, parce que les structures dans lesquelles les dents sont implantées, muqueuse, gencives et os alvéolaire, se modifient.

Le parodonte est constitué de ligaments et de cément et recouvre les racines et l’os. La parodontite est une inflammation et/ou infection qui se propage sous la gencive et détruit les tissus de soutien. Les dents semblent plus longues du fait de la rétractation des gencives et des espaces noirs apparaissent entre elles. La chute n’est pas loin ! Il est urgent de consulter, mais les soins sont alors longs et coûteux.

Les causes sous-jacentes de ces deux maladies ainsi que les complications dentaires associées doivent être traitées. Le dentiste peut réparer l'émail abîmé mais ne peut en aucun cas traiter le trouble en tant que tel. Si vous souffrez d'un trouble de l'alimentation — ou si vous pensez en souffrir —parlez-en à votre médecin. Une astuce de grand-mère, mais efficace : les clous de girofle dont l’essence est un anesthésiant naturel. Appliquez-les directement sur la dent douloureuse et croquez-les ou faites-les bouillir pendant 10 minutes et utilisez la décoction en bain de bouche, ou appliquez l’huile essentielle (chez votre pharmacien) avec un petit bâton.






评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?