5 astuces faciles pour ne plus avoir mauvaise haleine

La mauvaise haleine n’est pas irrémédiable. Elle peut être soulagée grâce à quelques astuces simples. Tour d’horizon des solutions avec le Dr Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole national de l’UFSBD.  La mauvaise haleine, également appelée halitose, touche une importante partie de la population. Elle est due aux composés soufrés volatiles libérés par les bactéries présentes dans notre bouche. Au quotidien, des gestes simples aident à retrouver une haleine fraiche. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus d'aéropolisseur dentaire sur matériel dentaire.



Il est fréquent de se réveiller avec une mauvaise haleine. "La nuit, nous respirons davantage par la bouche ce qui provoque un assèchement et donc, cette odeur désagréable au réveil. Pendant notre sommeil, nous produisons moins de salive et donc une moins bonne lubrification de la muqueuse buccale", décrit le Dr Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole de l’Union nationale pour la santé bucco-dentaire. L'aspirateur ou collecteur,comment comprendre ?


Pour remédier à ce désagrément, il est donc conseillé de boire suffisamment d’eau afin d’avoir une bonne hydratation. Certains aliments favorisent l’halitose. Pour conserver une haleine fraîche, mieux vaut limiter sa consommation d’oignons et d’épices comme le curry et le piment. De plus, une consommation excessive d’alcool et de café peut entrainer une mauvaise haleine. "Pour les fumeurs, le tabac favorise le développement des bactéries responsables de cette odeur désagréable", avertit le Dr Lequart.

La base de lutte contre la plaque dentaire réside dans l’hygiène bucco-dentaire. Pour cela, un brossage efficace des dents reste la solution inévitable. "Il est conseillé de se brosser les dents deux fois par jour, matin et soir pendant deux minutes", conseille le chirurgien dentiste. Avant de recommander l’utilisation de fil dentaire et d’une brossette interdentaire.

Une fois les dents propres, il ne faut pas non plus oublier de se nettoyer la langue. "Pas question de se brosser la langue avec sa brosse à dent. Cela provoque des micros lésions qui favorisent la prolifération des bactéries et cause donc une mauvaise haleine", souligne le Dr Lequart. La meilleure solution ? Utiliser un gratte-langue, en vente en pharmacie et en parapharmacie, ou acheter une brosse à dents composée d’un petit grattoir intégré.




Plus d'un Français sur deux redoute de se rendre chez ce spécialiste de notre dentition




评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?