Eclairage sur le cabinet dentaire

QUOI FAIRE ?

Pour l’éclairage général

1- Gérer les ambiances, en fonction des destinations fonctionnelles de chaque pièce.


Donc distinguer les lieux médicaux (salles de soins, chirurgie, stérilisation et labo) de ceux qui ne le sont pas (réception, bureau, salle d’attente, circulations, salles de repos du personnel soignant). Dans les lieux non médicaux, séparer les lieux où lon travaille de ceux où l’on se détend. Il faut donc affecter la bonne couleur de lumière :
3000 K (blanc chaud) pour les lieux où l’on se détend
4000 K (blanc neutre) pour les pièces non médicales ou l’on travaille ou circule
6500 K (blanc froid) pour les salles médicales Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr 

2- Ecarter d’office les sources énergivores et éblouissantes : halogènes sous toutes formes et ampoules à incandescence sont à proscrire, elles consomment 5 fois plus d’énergie que les fluorescents, donc produisent 5 fois plus de chaleur. La solution la plus efficace et la moins onéreuse reste à ce jour la fluorescence (tubes), dotée des meilleurs rendements lumineux, parfaitement adaptée aux éclairages généraux.


3- Choisir des luminaires qui cachent les sources à la vision directe de l’oeil : c’est un facteur de stress important. Les exemples foisonnent, celui de la lampe d’interrogatoire braquée dans les yeux du suspect est des plus parlants. En clair pas de dalles encastrées laissant voir les tubes fluorescents et bien sûr encore moins de spots halogènes encastrés, mais plutôt des appliques murales et des lampadaires indirects, des spots encastrés dits downlight en basse luminance (tubes invisibles à l’oeil), et pour la salle de soins, des luminaires en lumière du Nord (éclairement indirect majoritaire). Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en! outil dentiste détartrage https://www.athenadental.fr/

Eclairage au cabinet dentaire
Exigez une bonne vision et plus vision dentisteUn bon éclairage au cabinet vous apporte plus qu’une bonne vision. C’est ce que nous explique le Docteur Joseph Wouters, ergonome spécialisé dans le secteur dentaire dans la revue néerlandaise Dentista.


评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats