La prévention bucco-dentaire est un des programmes prioritaires de l’Organisation mondiale de la santé
La santé bucco-dentaire est essentielle pour l’état général de santé et la qualité de la vie. Elle dépend de facteurs sociaux et environnementaux et aussi, fortement, de ceux liés au mode de vie. Ces facteurs constituent des risques pour la plupart des maladies chroniques ou, au contraire, des facteurs protecteurs. Les maladies bucco-dentaires peuvent être qualifiées de problèmes de santé publique majeurs en raison de leur prévalence et de leur incidence élevées dans toutes les régions du monde et par le fait que, comme pour toutes les maladies, elles atteignent principalement les populations défavorisées et socialement marginalisées. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Distillateur à eau sur outil dentiste.
Il faut également prendre en considération les effets qu’elles peuvent avoir en termes de douleur, de déficience fonctionnelle et de détérioration de la qualité de vie. Parallèlement, le traitement classique de ces maladies est extrêmement onéreux, puisqu’il arrive au quatrième rang en termes de coût dans la plupart des pays industrialisés. Certains déterminants socioculturels sont associés à un risque relatif élevé de maladies bucco-dentaires, tels que de mauvaises conditions de vie, un faible niveau d’instruction ainsi que l’absence de traditions, de croyances et de culture favorables à la santé bucco-dentaire. Qu'est-ce que les caractéristiques du micro moteur N8 S03 ?
Evitez les boissons sucrées, gazeuses, acides tout au long de la journée, ainsi que les grignotages et les sucreries entre les repas. Ne donnez pas de boissons sucrées à votre enfant au lit (lait, cacao, jus de fruits, sirop…). La salivation réduite durant le sommeil favorise le développement des germes et donc des caries. Rappelez-vous que c’est la fréquence journalière et non la quantité de sucreries consommées qui est déterminante pour la survenue des caries. La consommation de sucre après l’apparition des dents est l’un des facteurs de risque de la carie dentaire.
Le lait maternel prévient la survenue des caries de la petite enfance, provoquées par une exposition fréquente et prolongée des dents au sucre. Les communautés et les pays où les apports en fluorures sont inadéquats ont un risque accru de carie dentaire. De mauvaises habitudes en matière d’hygiène bucco-dentaire, une mauvaise alimentation, la consommation de sucres (quantité, fréquence d'ingestion, types de sucre consommés) ainsi que le tabagisme et la consommation excessive d’alcool ont des effets négatifs sur l’état de santé bucco-dentaire.
评论
发表评论