Des soins dentaires ultramodernes à la Croix Rouge
La Croix-Rouge a ainsi opéré une transition numérique dentaire en s’associant à LYRA, spécialiste de l’intégration de solutions digitales dans les cabinets dentaires. Chaque centre est désormais équipé d’une machine qui est mise gratuitement à disposition, indique Laëtitia Berrar, directrice des centres de santé Croix-Rouge. Nous ne payons que les unités de production, c’est-à-dire, la fabrication des prothèses, des couronnes etc ». Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : turbine dentaire et contre-angle dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.
Ces nouvelles machines permettent de ne plus utiliser de pâte à empreinte, elle scanne en 3D la bouche et les dents du patient. Ensuite plus de coursier non plus qui envoie la pâte au laboratoire et la prothèse au dentiste. Il suffit de quelques clics.
Le docteur Truong, dans son cabinet, identifie sur l’écran tactile la dent qui va devoir bénéficier d’une couronne. En quelques clics, elle a choisi la teinte qu'il lui faut, le matériel qu’elle souhaite, mais aussi la date de livraison, après qu’elle s’est mise d’accord avec sa patiente pour un prochain rendez-vous. « Désormais tout est virtuel nous n’avons plus besoin de modèle physique, s’enthousiasme la professionnelle de santé. Nous disposons désormais d’une technologie de pointe, même ma cousine qui a son cabinet privé ne peut s’offrir un matériel pareil. »
Exit également les couronnes en métal ou en or. Les centres dentaires ne travaillent plus qu’avec de la céramique. Un nouveau point fort pour la patiente. « Avant mes couronnes étaient très visibles, alors qu’avec les nouvelles on ne voit plus aucune différence. » La trentenaire, qui a 3 enfants et un petit budget mensuel, avoue également qu’il est plus facile pour elle de se rendre au centre de la Croix-Rouge. « Quand j’étais allée voir un cabinet privé, on m’avait fait un devis qui avoisinait les 300€ pour une couronne, se souvient Leïla. Ici je paye une centaine d’euros pour le même service en disposant de soins très modernes, alors je n’irai pas ailleurs. »
Des tarifs bas qui sont possibles grâce aux nouvelles technologies. « Cela nous permet d’accueillir plus de patients qu’avant avec la même équipe on peut donc, en faisant plus de volume maîtriser le prix de vente », précise la directrice, qui précise que les centres dentaires sont « ouverts à tous les publics et qu’on y pratique le tiers payant intégral ».
评论
发表评论