Le "faux dentiste" de Bienne recourt au Tribunal fédéral

La 2e Chambre pénale de la Cour suprême a ordonné le maintien en détention du prévenu, âgé de 54 ans, qui se faisait passer pour un dentiste. Elle l'a reconnu coupable de lésions corporelles graves et d'escroquerie pour avoir exercé sans les qualifications requises et a prononcé une interdiction de pratiquer. La plus haute juridiction bernoise a confirmé dans son intégralité le jugement rendu en première instance par le Tribunal régional Jura bernois-Seeland à Bienne. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de camera dentaire sur www.athenadental.fr



L'homme âgé de 54 ans avait été condamné par la Cour suprême bernoise à quatre ans et demi de prison et prononcé une interdiction de pratiquer. Le "faux dentiste" de Bienne n'accepte pas le verdict rendu par la Cour suprême du canton de Berne en mars dernier. Sur mandat de ce technicien-dentiste, son avocat a déposé un recours au Tribunal fédéral. L'avocat bernois Lukas Bürge a annoncé la démarche cette semaine à l'ats. En mars, lors du procès en deuxième instance, l'homme de loi avait demandé pour son client une peine pécuniaire légère assortie du sursis. Selon lui, le prévenu ne s'est rendu coupable que de violation de la loi sur les produits thérapeutiques. Savez-vous l'oxymetre de pouls n'est pas cher?

La Cour suprême bernoise avait en revanche condamné l'homme âgé de 54 ans à quatre ans et demi de prison et prononcé une interdiction de pratiquer. Elle avait également confirmé sa détention pour des motifs de sûreté, le reconnaissant coupable de lésions corporelles graves et d'escroquerie.

Comme le Tribunal régional Jura bernois-Seeland à Bienne auparavant, la Cour suprême l'avait condamné pour avoir exercé sans les qualifications requises. Pendant des années, ce technicien-dentiste avait effectué des interventions sur des patients réservées à un dentiste. Il avait par exemple inutilement limé des dents ou posé des bridges de manière inadaptée. Me Bürge n'a pas motivé son recours au Tribunal fédéral, étant lié dans ce cas au secret professionnel de l'avocat, a-t-il expliqué. 

Pour le tribunal de première instance, cet homme a pratiqué durant des années des traitements inappropriés qui ont entraîné de graves complications chez des patients. Deux plaignantes n'avaient pas pu retenir leurs larmes lors d'une première audience. A l'issue de la lecture du jugement, le président du tribunal avait ordonné la détention pour des motifs de sûreté de l'accusé. Une demande de remise en liberté a été refusée en novembre par le Tribunal fédéral en raison d'un pronostic «très défavorable».



La pratique illégale de la médecine dentaire tue




评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats