Santé bucco-dentaire: la journée mondiale célébrée ce lundi

Pour Marie Anne Aymerich, vice-présidente monde de la catégorie des soins bucco-dentaires du groupe, à l’instar de l’année 2016 qui a permis de sensibiliser 150 000, l’année 2017 permettra de sillonner les écoles pour enseigner une bonne hygiène bucco-dentaire. « Il est clair que la pratique du brossage régulier, de jour comme de nuit, peut entraîner une diminution du problème de carie dentaire », fait remarquer Dr. Myriam Sidibé, directrice Afrique-Mission sociale hygiène et nutrition d’Unilever Afrique, ce lundi 20 mars, lors de la célébration de la Journée mondiale de santé bucco-dentaire, à la zone industrielle de Vridi. Vous pouvez chercher plus de Lampe à polymériser dentaire sur outil du dentiste.



Inscrite dans le programme de la santé publique en Afrique, cette journée a permis à la Fédération dentaire internationale (Fdi) et la marque Signal du groupe Unilever de renforcer leur engagement pour améliorer la santé bucco-dentaire des populations. « Signal est une société qui a beaucoup d’activité sociale et fait des produits d’hygiène bucco-dentaire. Nous veillons à ce que les produits qu’elle propose soit des produits de qualité. Et qui correspondent à la fois à notre nécessité d’avoir des bons produits et des bons gestes. Connaissez-vous l'unité dentaire mobile de GU-P301?

Mais aussi, cette marque nous aide à développer des campagnes de dépistages et de communication », a indiqué Dr. Patrick Hescot, président de la Fédération dentaire internationale.  Il ajoute que 145 pays dans le monde font chaque année la promotion de la santé bucco-dentaire et neuf pays en Afrique sont connus pour leur dynamisme, dont la Côte d’Ivoire. Raison qui a motivé la célébration de cette journée dans le pays. En outre, « en Côte d’Ivoire, on fume moins et le taux de sucre est plus bas », explique-t-il. 

Pour Marie Anne Aymerich, vice-présidente monde de la catégorie des soins bucco-dentaires du groupe, à l’instar de l’année 2016 qui a permis de sensibiliser 150 000, l’année 2017 permettra  de sillonner les écoles pour enseigner une bonne hygiène bucco-dentaire. « En se brossant les dents deux fois/jour on évite à 80% les risques de carie. C’est l’une des meilleures manières de préventions», dit-elle. Pour sa part, Dr. Patrick Hescot affirme que se brosser quotidiennement «c’est l’estime de soi, la qualité de vie et le bien-être».







评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats