5 raisons de surveiller sa santé bucco-dentaire
A partir de 50 ans, les dents deviennent plus sensibles et plus fragiles. Négliger leur entretien vous expose à des risques importants. Avec l'âge, les dents s'usent, se déchaussent, et le risque de caries s'accroît. L'ostéoporose et la carence en vitamines D sont des facteurs aggravants. Afin de préserver au maximum le capital jeunesse de votre sourire, voici 5 raisons de vous occuper de vos dents. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil sur notre site.
1) EVITER CERTAINS TROUBLES CARDIAQUES
Une gingivite (inflammation de la gencive) mal soignée augmente les risques d'accident cardio-vasculaire. Le bruxisme (serrage involontaire des dents) peut accroître le rythme cardiaque. Combien coûte le blanchiment des dents ?
2) LIMITER LES PNEUMONIES
Lorsque les poumons sont touchés par les bactéries qui proviennent de la cavité buccale par voie sanguine, cela provoque une pneumonie. Selon le Dr Michelle Doll, dentiste spécialisée dans les infections dentaires, une mauvaise hygiène dentaire augmente de 86 % le risque de contracter une pneumonie bactérienne. Rendez- vous régulièrement chez votre dentiste pour un contrôle de routine.
3) FREINER LA PARODONTITE ET LE DIABÈTE
Une maladie infectieuse des gencives, telle que la parodontite (infection dentaire chronique) augmente le risque de diabète. 3 symptômes caractérisent cette maladie : la mauvaise haleine, le saignement des gencives et le déchaussement des dents. Plus tôt la maladie est détectée par un dentiste, plus les soins requis sont simplifiés.
4) DIMINUER LA SÉCHERESSE BUCCALE
Chez les personnes de plus de 60 ans, elle est souvent un effet indésirable de la prise de certains médicaments (par exemple, les antidépresseurs, les anti-migraineux...). La salive contrôle les bactéries. Les signes de la sécheresse buccale anormale sont les suivants : la bouche est sèche lorsque vous mangez ou parlez, vous avez besoin d'avaler du liquide en mangeant des aliments secs, vous avez la bouche sèche tous les jours depuis plus de 3 mois. Limitez votre consommation d'alcool et de café, mangez des fruits frais.
5) LUTTER CONTRE LES CARIES DE LA RACINE DENTAIRE
Elles sont fréquentes chez les plus de 60 ans : elles sont causées par les acides issus de l'alimentation. Les seniors présentent un plus grand risque d'être touchés. Le volume de la pulpe dentaire diminue avec l'âge. Cela accroît le risque de sensibilité. Le premier stade de la carie est indolore. A un stade avancé, des douleurs violentes dues au froid apparaissent.
Pour améliorer l'hygiène bucco- dentaire, lavez-vous les dents deux fois par jour ou nettoyez quotidiennement vos prothèses dentaires , ne fumez pas, utilisez de la soie dentaire une fois par jour, faîtes des bains de bouche, et consultez régulièrement votre dentiste.
评论
发表评论