UN STÉPHANOIS SE LANCE DANS LE TOURISME DENTAIRE
Visiter Madrid et obtenir un rabais de 50% sur ses frais dentaires… c'est ce que propose depuis début septembre une société fondée par Romual Charret, un Stéphanois exilé en Espagne. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.
Couronne, bridge, implant, blanchiment des dents… Tous les soins buccaux sont proposés à des tarifs moins chers qu'en France, en incluant le billet d'avion et un séjour de 3 jours dans la capitale espagnole. "Par exemple, l'implant est proposé à 1000 euros à Madrid, alors qu'il peut être facturé à 2000 dans les grandes métropoles chez nous", explique Romual Charret.
Le concept semble plaire, une dizaine de français ont déjà réservé leur billet pour se rendre en Espagne ce mois-ci. Pour Romuald Charret, c'est sans aucun risque, "nous travaillons avec 3 cliniques sélectionnées selon un cahier des charges strict. Ce ne sont pas des cliniques de quartiers, les dentistes sont diplômés et agréés. Certains sont francophones. Ce n'est pas moins cher parce que c'est du low cost, loin de la".
Du côté de l'Ordre des chirurgiens dentistes de la Loire, on ne préconise pas ce genre de formule. "Le tourisme dentaire s'essouffle", explique Jacquy Rossillol, le président de l'Ordre ligérien, "il a chuté de 18% entre 2016 et 2017 en France". Mais c'est surtout le problème du suivi médical qui interpelle le professionnel Stéphanois, "je ne remets pas en question la qualification des praticiens espagnols. Mais ce qui me chagrine, c'est l'après. Les patients doivent avoir un suivi médical quelques jours après l'opération et ensuite, c'est tous les 6 mois. Si le praticien est à plus de 500 km, certains vont s'asseoir dessus et on assistera à des catastrophes thérapeutiques".
Autre argument de l'Ordre des chirurgiens dentistes de la Loire : les tarifs dans notre département sont déjà parfois 50% moins chers que dans de grandes villes françaises.
评论
发表评论