Si les dents sont responsables du dos mal?

Le lien entre la cavité buccale et une raideur de l'épaule peut sembler lointain. Pourtant, nombreuses sont les douleurs articulaires issues d'affections dentaires. Une mauvaise hygiène buccodentaire a souvent été associée à d'autres pathologies. Mais de là à établir un lien entre les bactéries des gencives et l'arthrose du genou, il y avait un sacré pas à franchir. Vous pouvez bien comprendre plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr


Il existe de plus en plus de personnes qui souffrent de tensions et de douleurs musculaires dans la région du crâne, du dos, du cou, des épaules, de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM ) dont ils n’arrivent pas à trouver et à expliquer l’origine. La santé passe aussi par les dents. Depuis un moment déjà, des liens ont été établis entre les infections gingivales et certains troubles cardiovasculaires. En rejoignant la circulation sanguine, les bactéries pourraient disséminer certains de leurs méfaits à divers endroits de l'organisme. Jusque dans les os, voire dans les articulations.

C’est un véritable cercle vicieux qui explique les nombreuses récidives aussi bien pour les problèmes de dos que de dents. Jean-Marie Landouzy, ostéopathe spécialiste du déséquilibre des articulations de la mâchoire, propose une nouvelle approche basée sur une collaboration étroite entre dentiste et ostéopathe. Plus de 30 % des douleurs chroniques, surtout dorsales, sont dues à de minuscules déplacements de la mâchoire ou des dents. 

L’équilibre dentaire est très important pour l’équilibre général de notre corps. Nous comprenons par équilibre dentaire des dents saines (absence de caries), en bonne occlusion, pas de dents absentes sur les arcades dentaires. La réalisation de la réhabilitation prothétique (remplacement des dents manquantes) ainsi que les soins dentaires faits correctement.  Il est important de noter qu'aucun des participants n'était atteint de parodontite (une inflammation des tissus de soutien de la dent, comme la gencive ou le cément) avancée.

Placez une épaisseur de papier de 2 ou 3 millimètres du côté où la mandibule dévie lors du mouvement d’ouverture. Après avoir serré les dents sur cette cale pendant quelques secondes, ouvrez la bouche et regardez l’amplitude de l’ouverture. 



评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats