Un pôle de chirurgie dentaire à destination des enfants phobiques
Pour les enfants qui auraient une dent contre les dentistes, il existe aussi une solution. Un pôle de chirurgie dentaire à destination des enfants phobiques a ouvert il y a quelques jours à la clinique de Saint-Omer. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Distillateur à eau sur outil dentiste.
Soigner les dents mais aussi l’angoisse liée à la chirurgie dentaire, c’est possible. Avec l’ouverture d’un pôle de chirurgie dentaire à destination des enfants phobiques, la clinique continue d’étoffer son offre de soins. Le service existe au CHRU de Lille un mercredi par mois. À Blendecques, c’est tous les mercredis après-midi que le Dr Borowski exerce. Formée à Lille, elle s’est spécialisée dans cette nouvelle discipline, l’odontologie pédiatrique. La caméra intra-orale, à quoi ça sert ?
"Contrairement aux gadgets que l'on peut trouver en pharmacie, les orthèses d'avancée mandibulaire sont efficaces. Il y a des preuves scientifiques de l'efficacité de ces prothèses. Elles ne sont jamais efficaces dans 100% des cas mais elles sont intéressantes. Encore faut-il, pour un syndrome d'apnée du sommeil, vérifier que le patient traité de cette façon a une normalisation de son index d'apnée du sommeil.
"En revanche, il existe des contre-indications à l'utilisation de ces orthèses d'avancée mandibulaire. Il faut pouvoir avoir une propulsion mandibulaire (c'est-à-dire pouvoir avancer le menton). Certaines personnes n'y arrivent pas du fait de problèmes d'articulation de la mâchoire. Et il faut également que l'état de la denture le permette, puisque si vous avez des dents qui se déchaussent ou des dents manquantes, on ne pourra pas adapter cette orthèse d'avancée mandibulaire.
« Nous accueillons des enfants phobiques qui ont peur du cabinet dentaire, des bruits, des instruments… Ils ne veulent pas se laisser soigner, ont peur de l’anesthésie et bougent au risque de se blesser. Ils ont néanmoins besoin de soins. Cette prise en charge personnalisée permet de les réaliser en toute sécurité tout en gérant leur angoisse », explique le chirurgien. Notons que ces enfants doivent d’abord passer chez leur dentiste qui les dirige vers la clinique s’il estime ne pas pouvoir les soigner. Ce sont les enfants de 4 à 8 ans qui sont essentiellement accueillis. « Au-delà, on commence à mieux les raisonner », constate David Fleyrat, directeur de l’établissement.
评论
发表评论