Un rendez-vous mortel chez le dentiste
Une mère de l’Arizona, aux États-Unis, a déposé une plainte pour mort injustifiée contre un cabinet dentaire de la ville de Yuma, après que sa fille soit morte à la suite d'un examen de routine. «Ils ont pris la moitié de mon cœur. Ils m’ont pris quelque chose qui ne reviendra jamais», mentionne tristement la mère de l’enfant, Francisca Lares. La famille est accablée de douleur et surtout déroutée quant à la façon dont leur petite fille pleine de vie est morte après un simple examen de routine. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Distillateur à eau sur outil dentiste.
En janvier 2016, Francisca Lares a amené sa fille de quatre ans au cabinet «Kool Smiles» sur la 24e rue Ouest à Yuma. Un jour plus tard, elles étaient de retour au cabinet du dentiste. «La mère a rappelé indiquant que sa fille faisait de la fièvre. Le dentiste a regardé l’enfant, a fait, à notre avis, un examen relativement rapide et a renvoyé l’enfant à la maison en disant à la mère qu’il n’y avait rien, de ne pas s’inquiéter. Malheureusement, l’infection s’est propagée et elle en est morte», résume l’avocat de la famille. Pouvez-vous nous recommander le fauteuil dentaire ?
Les avocats qui préparent leur dossier contre «Kool Smiles» croient que la jeune fille aurait pu survivre si «Kool Smiles» lui avait donné le traitement adéquat. «L’allégation dans notre cas est que le dentiste chez Kool Smiles n’a pas respecté les normes des soins qu’il aurait dû apporter», ajoute Marco Mercaldo. La mère de l’enfant ajoute qu'elle ne veut pas faire d'argent avec cette bataille légale, que la vraie raison derrière ses motivations est de sauver d’autres enfants de ce dentiste.
Dans un rapport sur « les stratégies de prévention de la carie dentaire » chez l'enfant et l'adolescent, la Haute Autorité de Santé cite les résultats d'une étude, qui a comparé un suivi systématique tous les 12 mois à un suivi tous les 24 mois. Celle-ci conclut « qu'il n'existe pas de différence significative concernant le nombre moyen de nouvelles caries malgré une légère tendance en faveur de la consultation à 12 mois. » «Je ne veux pas d’argent, je veux un procès pour que le public porte attention à ce que ce cabinet fait», conclut Francisca Lares, la mère de l’enfant décédé.
评论
发表评论