Les types de couronnes dentaires

Une couronne dentaire vient ainsi recouvrir une dent cassée ou abimée, afin de reconstituer l’aspect d’une véritable dent. On utilise aussi une couronne dentaire pour recouvrir la partie de l’implant dentaire qui ressort de la gencive. La question des remboursements des couronnes dentaires inquiète donc un grand nombre de patients. La question est d’autant plus problématique qu’il existe plusieurs types de couronnes dentaires différentes. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le micromoteur dentaire est le plus important. 



Pempreinte de la préparationour réaliser une couronne, le dentiste doit d'abord « préparer » la dent qui la recevra. Pour se faire, on doit réduire par meulage la dimension de cette dent afin de créer un espace su’fisan’ pour permettre l’obtention d'une couronne à l'aspect naturel. Une fois la dent réduite, le dentiste prend une empreinte de cette préparation qui sera ensuite transformée en un modèle de travail par le prothésiste dentaire. 

 Au jour d’aujourd’hui les couronnes en zircon sont les plus demandées par les patients. Elles sont plus solides que les couronnes céramo-métalliques et le résultat qu’elles offrent est beaucoup plus esthétique. Elle est constituée d'une infrastructure en métal recouverte d'une couche de céramique, de la même couleur que les dents. La présence de métal sous la céramique ne permet pas d'obtenir le même degré de translucidité que les dents naturelles, ce qui peut donner un aspect opaque à la couronne.

Cependant il ne faut jamais choisir une solution sans armature, car c’est beaucoup plus fragile. Malgré que les couronnes sans armatures soient beaucoup plus esthétiques et laissent la lumière les traverser parfaitement, elles ne représentent pas la meilleure solution pour combler un manque de dent. 

Les contrats de mutuelle santé prévoient généralement un remboursement basé sur un pourcentage du remboursement de la sécurité sociale. Votre complémentaire santé pourra ainsi vous rembourser 150 %, 200 % ou même 300 % du remboursement accorder par la sécurité sociale. Pour obtenir une couronne harmonieusement agencée à la dentition naturelle, le technicien dentaire travaille en collaboration avec le dentiste afin de faire une sélection adéquate de la couleur de la dent. Ils utiliseront différents outils : guides de couleur, photographie (argentique ou numérique), numériseur de teintes. Toutes les données recueillies seront inscrites dans le dossier du patient.





评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?