Prothèses dentaires : plus belles et plus solides

Les traitements prothétiques permettent la restauration ou le remplacement des dents qui ont perdu leur fonctionnalité ou qui ont été totalement perdues en remplaçant la partie absente par la restauration dentaire cosmétique. Ces restaurations dentaires cosmétiques sont créées dans un laboratoire, puis elles sont adaptées à la cavité de la dent et cimentées dans l’endroit. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire



Encore plus durs que le métal, l'alumine ou le zircone, utilisés aujourd'hui pour la réalisation des prothèses, sont taillés dans le bloc par des robots et remplacent les supports métalliques. Ces résines sont mélangées à des charges minérales permettent d'ajouter toutes sortes de pigments pour des prothèses aux couleurs exactes des dents voisines. Au passage, ces nouveaux matériaux permettent de réaliser certaines radios sans retirer la prothèse. 

Comme leur nom l’indique, les prothèses fixes sont soudées à la mâchoire : lorsque tout se passe bien, leur durée de vie est de dix ans en moyenne. Si elles ne remplacent que quelques dents (une ou plusieurs), on dit qu’elles sont partielles : c’est le cas de la couronne ou encore du bridge. A l’inverse, les prothèses fixes totales servent à remplacer l’ensemble des dents : c’est le cas du traditionnel dentier.

Le plus souvent associés à des céramiques, ces nouveaux matériaux permettent de créer des prothèses qui reproduisent jusqu'à la transparence de la dent et évitent le liseré noir inesthétique en cas de déchaussement ultérieur. Dans certains cabinets dentaires, une technologie de type Cerec III permet même de réaliser des prothèses sans moulage ni prothèse provisoire taillées directement dans le bloc de zircone.

La restauration dentaire cosmétique est ensuite conçue avec l'aide de l'ordinateur, à partir d'un matériau qui est coloré en fonction de votre dent. En quelques minutes, elle produit un montage sur mesure de restauration dentaire cosmétique. Dans la dernière étape, la nouvelle restauration dentaire cosmétique est équipée d'essais, de la couleur adaptée, et est collée en place.

A la fin de la journée, la prothèse doit être placée dans un « bain nettoyant » antiseptique pendant au moins 15 minutes. Certaines marques proposent ainsi des comprimés effervescents qui se dissolvent dans un verre d’eau, désinfectent la prothèse… et suppriment les éventuelles mauvaises odeurs.






评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?