Extraction dentaire : arracher une dent, ça se passe comment ?
La dent doit être visible dans la bouche et ne pas avoir subi de dommages excessifs dus à une carie dentaire. De plus, elle doit pouvoir être retirée sans complications. Ce type d’extraction est utilisé lorsque la dent est détruite par la carie ou lorsqu'elle est difficile d'accès. À titre d’exemple, une dent dont les racines sont fortement courbées serait extraite de manière chirurgicale. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur produits dentaires.
Préparation du champ opératoire. Lors d’une extraction simple, le dentiste préparera d’abord le champ opératoire : l’aseptisation du cabinet, la stérilisation des instruments et la désinfection de la bouche du patient. Anesthésie locale. Ensuite, il procédera à une anesthésie locale afin d’endormir le nerf de la dent à extirper. La bouche du patient sera alors engourdie durant quelques heures. Syndesmotomie. Cette étape consiste à l’enlèvement de toutes les attaches épithéliales et conjonctives de la dent. Pour ce faire, le dentiste utilise un instrument légèrement tranchant : un syndesmotome. Qu’est-ce que les importances de la lampe à polymériser ?
Il procédera à une extraction chirurgicale si la dent doit, par exemple, être séparée en plusieurs morceaux. Le temps normal de cicatrisation complète, qu'il s'agisse d'une extraction simple ou chirurgicale, est de 2 à 3 semaines. Certaines complications, mineures ou majeures, peuvent survenir à la suite de cette intervention. Le dentiste expliquera toutes les précautions à prendre. Il est important de le consulter si ces troubles persistent ou semblent anormaux.
Afin d’y remédier, il suffit de mordre délicatement dans une compresse de coton jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sang. Il faut toutefois faire preuve de vigilance pour ne pas enlever le caillot qui s’est formé dans l’alvéole (= le trou laissé par l’extraction). Ce dernier favorise la cicatrisation. Il est conseillé de ne pas rincer ou cracher durant les 24 premières heures qui suivent l’intervention.
Le dentiste prescrira des analgésiques qui permettent d’apaiser l’inconfort. En plus de diminuer l’enflure, la glace peut également aider à calmer la douleur. Il ne faut toutefois pas l’appliquer directement sur la peau. Selon le niveau de difficulté de l’extraction, des hématomes peuvent apparaitre à différents endroits sur la peau du visage.
评论
发表评论