Qu'est-ce qu'un protège-dents ?

Un protège-dents est une pièce en matière synthétique moulée que l'on porte dans la bouche pour se protéger les dents lors de certaines activités sportives présentant un risque pour la denture (rugby, boxe, hockey sur glace, football américain, etc.). De plus les protèges-dents peuvent être simple c'est-à-dire qu'ils protègent que la dentition supérieure ou double c'est-à-dire une protection complète de la dentition mais leur défaut principale est une difficulté accrue de la respiration. C'est pourquoi une majorité des boxeurs par exemple utilisent des protèges-dents simple. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire




Le protège-dents recouvre généralement les dents de la mâchoire supérieure et permet d'éviter les dents cassées, les lèvres coupées ou toute autre blessure de la bouche. Si vous portez un appareil dentaire ou un bridge sur votre mâchoire inférieure, votre dentiste peut aussi vous recommander le port d'un protège-dents pour protéger ces dents.

Taillez votre protège-dents. Vous aurez peut-être besoin de tailler les extrémités de votre protège-dents afin qu’il soit adapté à la taille de votre mâchoire et qu’il n’irrite pas le fond de votre bouche. Placez-le dans votre bouche pour vérifier la taille avant d’en tailler un peu des extrémités si nécessaire. S’il s’enfonce dans votre bouche à l’arrière de votre mâchoire, ou s’il provoque un haut-le-cœur, taillez-le un peu à l’aide d’une paire de ciseaux.

Il est parfaitement adapté à vos dents et est fabriqué par votre dentiste ou par un laboratoire spécialisé. Sans surprise, il est le plus confortable et offre à vos dents la meilleure protection. À partir d'une empreinte dentaire, votre dentiste fabrique un protège-dents sur mesure. Parce qu'ils épousent parfaitement la forme des dents, ils sont le choix favori des athlètes. Cependant, ils sont les plus onéreux.

Les protège-dents devraient idéalement être remplacés à la fin de chaque saison sportive : en effet, ils s'abîment et protègent moins bien vos dents. Les adolescents doivent aussi les remplacer régulièrement car leur mâchoire et leurs dents continuent de grandir jusqu'à l'âge adulte. Les sportifs qui pratiquent plusieurs sports remplacent généralement leurs protège-dents tous les 6 mois lors de leur contrôle de routine chez leur dentiste.





评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?