Pour adopter des saines habitudes pour se protéger du cancer bucco-dentaire

Le cancer bucco-dentaire, aussi appelé cancer de la bouche ou cancer de la cavité buccale, est trop souvent décelé à un stade avancé, ce qui complique son traitement. Heureusement, comme pour la majorité des autres types de cancers, apporter des changements à ses habitudes de vie permet de réduire ses chances d’en être un jour atteint. De plus, effectuer régulièrement un examen de dépistage permet de déceler le cancer à un stade précoce.  Vous pouvez savoir plus de contre angle sur www.athenadental.fr



Le temps de contact des dents avec le sucre est très important. Plus il s'allonge, plus c'est mauvais pour les dents. Il convient donc de limiter les sucettes, mais aussi les caramels et les nougats qui ont la fâcheuse tendance de se coller aux dents. De la même façon, il est préférable de croquer un bonbon plutôt que de le sucer. Le fromage contient notamment du calcium et du fluor, autant d'éléments qui protègent les dents des acides. Il ne faut pas pour autant ne plus manger de fruits.

Le meilleur moyen de prévenir la carie dentaire et les maladies de la gencive est l'hygiène dentaire quotidienne, plus précisément le brossage des dents et l'usage de la soie dentaire. De plus, une alimentation ne favorisant pas la carie, riche en fruits et légumes frais, contribue à une bonne santé des dents, des os et de la gencive. Par ailleurs, une vie sans tabac contribue à la bonne santé de la gencive tout en évitant les cancers buccaux.

Ceux-ci peuvent encourager la croissance de cellules anormales au niveau de la langue, des lèvres, des gencives, de l’intérieur des joues et de tous les autres tissus se trouvant à l’intérieur de la bouche et de notre gorge.   Il convient donc de cesser de fumer pour réduire considérablement ses risques de développer le cancer bucco-dentaire. Si vous avez besoin d’aide pour y arriver, parlez-en à votre dentiste ou à un médecin. Il pourra vous diriger vers les bonnes ressources.

Il existe plusieurs types de virus qui causent le VPH, certains de ces virus représentent un facteur de risque important au développement du cancer bucco-dentaire. Il convient ainsi, pour tous les individus sexuellement actifs, de se protéger en utilisant le condom lors de tous les rapports sexuels, particulièrement chez ceux qui ont plus d’un partenaire sexuel. 






评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?