Comment nettoyer la prothèse dentaire au quotidien sans l'abîmer 

Lorsque les gencives, les prothèses et les dents restantes ne sont pas bien nettoyées, des bactéries s’accumulent à la limite des gencives et elles peuvent se solidifier sur les dents sous forme de tartre. Le tartre contribue à la mauvaise haleine, à la carie, aux maladies des gencives et à la perte d’autres dents. De plus, des études récentes ont lié les maladies des gencives à d’autres problèmes de santé plus graves comme les maladies du cœur, le diabète et les maladies pulmonaires. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



Première méthode pour nettoyer votre prothèse dentaire : utiliser du vinaigre blanc pour garder des dents blanches. Il vous suffit de plonger votre prothèse dans un bol rempli de vinaigre blanc. Laissez agir pendant 5 minutes, puis retirez la prothèse. Vous pouvez maintenant frotter la prothèse dentaire avec une brosse douce et spéciale. Rincez ensuite à l'eau froide : votre prothèse est désormais bien propre !

Notre système immunitaire contrôle généralement la prolifération des bactéries pathogènes sur les tissus de notre bouche. Par contre, il n’en est pas ainsi pour l’acrylique des prothèses qui ne possède aucune propriété anti-microbienne. Les bactéries peuvent donc s’y reproduire aisément. Les prothèses partiellement ou entièrement faites d’acrylique ont une surface poreuse idéale pour la reproduction des bactéries.

Vous pouvez également utiliser une pâte en mélangeant à parts égales du bicarbonate de soude et de l'eau distillée. Vous obtenez ainsi une sorte de dentifrice que vous pouvez appliquer avec une brosse à dents, en frottant doucement. Le bicarbonate de soude permet de désinfecter votre prothèse dentaire efficacement. Après un brossage minutieux, pensez à rincer à l'eau froide. Le savon de Marseille est une excellente méthode pour nettoyer votre prothèse dentaire en douceur, sans aucune substance agressive.

Les personnes qui présentent de la sécheresse buccale (souvent causée par la prise de médicaments) devraient particulièrement se préoccuper de la propreté de leur prothèse. La salive agit comme première ligne de défense contre les bactéries. Ces dernières prolifèrent donc plus rapidement dans une bouche sèche. Les hygiénistes dentaires peuvent recommander un hydratant buccal qui permet en même temps une meilleure rétention de la prothèse.







评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?