Prothèses dentaires en impression 3D

L’offre d’imprimantes 3D dédiées au milieu dentaire est nombreuse et couvre un large champ d’applications possibles. La dentisterie est l’un des domaines qui s’est sûrement le plus vite approprié l’impression 3D, un procédé qu’elle emploie depuis plusieurs années déjà pour la fabrication de guides chirurgicaux ou de modèles. A l’image de cette révolution médicale, la FDA confrontée de plus en plus aux applications de cette technologie, a autorisé fin juillet un matériau mis au point par l’américain DENTCA destiné à imprimer des prothèses dentaires en 3D. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus d'aéropolisseur dentaire sur matériel dentaire.



Fabricants historiques des prothèses, les prothésistes dentaires déplorent le manque de précision de la réglementation européenne sur les dispositifs médicaux votée par le parlement européen et entrée en vigueur le 27 mai dernier. A l’occasion de leur assemblée générale qui a eu lieu les 2 et 3 juin dernier, les représentants de la Fédération Européenne des Patrons Prothésistes Dentaires (FEPPD) ont engagé une démarche auprès de la Communauté Européenne afin de s’assurer que, quel qu'il soit désormais (laboratoire dentaire ou chirurgien dentiste en cabinet), tout fabricant de prothèse dentaire sur mesure soit soumis aux mêmes règles sanitaires.

Les imprimantes 3D représentent pour le secteur médical un nouvel équipement de fabrication ou de prototypage qui allie qualité, minutie et esthétisme pour répondre aux besoins de création et réparation des appareils de prothèses dentaire ou des dispositifs de restauration buccale. Vous allez pouvoir fournir plus rapidement à vos patients des prothèses parfaitement adaptées à leur morphologie. De plus, cette évolution vous permet de stocker sous format numérique les modèles créés.

Le matériau est une résine photopolymérisable indiquée pour la fabrication et la réparation de prothèses complètes ou partielles amovibles et des plaques de base. » A déclaré Sun Kwon PDG de DENTCA. « Ce système révolutionne complètement le processus de fabrication de la prothèse, qui a peu évolué depuis plus de 100 ans. Acquérir une imprimante 3D dentaire, c’est améliorer la qualité de son travail, réduire le temps de fabrication et accélérer les capacités de production.









评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?