Les avantages d’une bonne hygiène bucco-dentaire

Il est important de prendre soin de notre bouche et de nos dents, qui sont souvent le reflet de notre santé. Qu’elles soient de lait chez les enfants, définitives chez l’adulte, ou qu’elles se fassent belles pour mordre, les dents jouent un rôle important dans l’esthétique du visage. Ne vous y trompez pas, les dents adorent les feux de la rampe. Elles sont prêtes à tout pour éviter toute mauvaise presse, et notamment la plaque dentaire, les caries et la redoutable dévitalisation, pour nous en tenir là. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de camera dentaire sur www.athenadental.fr



Le coût des soins dentaires est variable. Par exemple, le coût d’un traitement du canal radiculaire dépendra de l’emplacement de la dent et du nombre de canaux dans la dent ayant besoin d’être traités. En comparaison, le coût d’une hygiène buccale de base et du nettoyage préventif des dents est assez faible. Une brosse à dents doit être remplacée tous les trois mois ou lorsqu’elle est usée, mais ne coûte que quelques euros. De même pour le fil dentaire, que vous préfériez le fil classique ou spécialisé.

Lorsque la bouche et les dents font l’objet de soin quotidien, cela permet d’éviter de graves maladies indirectement liées aux dents car les maladies bucco-dentaires peuvent avoir un impact très négatif sur la santé générale. Une parodontite mal soignée peut faire passer les microbes dans le sang et entrainer des problèmes cardio-vasculaires. Par ailleurs, elle peut entraîner des affections respiratoires et certains cancers tels que le cancer de la langue.

N’oubliez pas également que la plupart des régimes de soins dentaires couvrent au moins un, et parfois deux visites de contrôle et de nettoyage par an, à faible coût voire sans aucun frais à votre charge. Il vaut mieux prendre ces rendez-vous, et ne pas les annuler même si vous pensez n’avoir aucun problème avec vos dents ou votre hygiène bucco-dentaire, afin de pouvoir identifier et gérer de potentiels problèmes avant que des soins coûteux ne deviennent nécessaires. 

Rappelez-vous que votre dentiste est le partenaire de votre santé dentaire, et pensez à l’informer des médicaments que vous prenez et des changements dans votre santé générale afin qu’il puisse adapter votre hygiène bucco-dentaire en conséquence et ainsi maximiser les bénéfices pour votre santé. Certaines catégories de médicaments (y compris les antidépresseurs et certains médicaments pour le cœur) augmentent le risque de gingivite.








评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?