Les gratte-langue sont une solution efficace contre la mauvaise haleine

La plupart du temps, ce n’est pas grave et les causes de la mauvaise haleine sont faciles à traiter quand on y fait attention. Parfois, cela prend un peu de temps pour combattre la mauvaise haleine : il faut changer ses habitudes mais la motivation est bien là. Souvent, la mauvaise haleine, c’est aussi le problème de la langue chargée. Avoir l’impression de langue chargée, c’est assez courant mais pour certains, la sensation très désagréable se répète trop souvent. Ce problème non plus n’est pas grave en soi et les solutions sont accessibles à tout le monde. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Nettoyeur ultrasonique sur outil dentiste.



Si vous souffrez d'halitose ou de mauvaise haleine chronique, vous êtes sans doute à la recherche d'une solution. Dans ce cas, vous devriez essayer les gratte-langue. Ils sont relativement bon-marché et sont en vente dans toutes les pharmacies. Les gratte-langue sont souvent vantés comme la solution idéale pour améliorer la mauvaise haleine, bien que leur efficacité accrue par rapport au simple brossage de la langue avec la brosse à dents ne soit démontrée par aucune étude particulière.

Dans 85 % des cas, la mauvaise haleine est provoquée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire, par une affection de la sphère buccale (maladies parodontales, accident d'évolution des dents de sagesse…) ou la présence de caries non traitées. La surface de la langue est comme un véritable «tapis-brosse» sur lequel s'accumulent bactéries et débris alimentaires formant un dépôt blanchâtre. Celui-ci agit comme un réservoir produisant des gaz concourant à l'halitose. Ce dépôt est plus important chez les patients souffrant de parodontites.

Cela ne peut pas faire de mal d'essayer le gratte-langue et c'est facile. Il suffit de gratter délicatement mais fermement votre langue d'arrière en avant. De plus, vous pourrez éviter l'halitose par une bonne hygiène orale en vous brossant les dents deux fois par jour et en utilisant du fil dentaire quotidiennement. Et n'oubliez pas les points suivants dans le cadre de votre hygiène bucco-dentaire quotidienne :Votre brosse à dents doit toujours être propre. Remplacez-la tous les 3/4 mois, même si vous ne souffrez pas de mauvaise haleine, mais d'autant plus si c'est le cas. Gardez une autre brosse à dents et un dentifrice sur votre lieu de travail, pour pouvoir vous brosser les dents après le repas de midi.









评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Vous avez une dent dévitalisée ?

Vous ne souhaitez pas enlever votre prothèse pendant la nuit ?