Implants dentaires à charge immédiate
Ils exigent comme il se doit la qualité de leur soins dentaires à l’étranger, mais aussi la rapidité. C’est pourquoi les implants dentaires à charge immédiate sont une option tout particulièrement intéressante. Les implants à charge immédiate sont également connus sous le nom de : implants en 1 jour, ou charge immédiate des implants. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.
Alors que les taux d’échec atteignent et dépassent après quelques années les 50%, le Professeur Brånemark découvre l’Ostéointégration de façon fortuite en étudiant la circulation sanguine de la moelle osseuse. Il intègre une chambre optique en titane pur, de forme vis, dans des os longs d’animaux. Pour perturber le moins possible la physiologie osseuse, il définit non seulement un protocole opératoire strict (utilisation d’un matériau biocompatible, asepsie poussée, protocole de forage limitant l’échauffement), mais il observe, de plus, un temps d’attente qu’il juge indispensable à la reprise d’un mode de fonctionnement normal de l’organisme après une « agression ».
L'évolution d'un problème scientifique vient souvent d'un aspect inconnu des choses qui se découvre soudain . Ainsi, la redécouverte de la mise en charge immédiate et ses applications révolutionnaires a été possible grâce à une manière inédite de considérer l'ostéo-intégration, de la voir sous un angle imprévu, avec un regard neuf.
Les implants à charge immédiate comptent plusieurs gestes chirurgicaux et prothétiques : l’extraction des dents, la pose des implants proprement dit, et enfin la pose d’une prothèse provisoire fixe. Avec ce type de prothèse provisoire fixe le patient retrouve immédiatement fonctionnalité et esthétique, et ce durant toute la phase d’ ostéointégration des implants, et avant la pose du bridge définitif en céramique. Cette prothèse fixe en résine n’a ni l’aspect esthétique, ni la solidité qu’aura votre bridge définitif en céramique.
Les implants aussi vite que possible après leur pose. La fibrointégration qui en découlait était accueillie avec bienveillance, puisqu’on imaginait que l’on avait ainsi parfaitement recréé une sorte de ligament parodontal qui parviendrait à amortir les contraintes liées à la fonction masticatrice.
评论
发表评论