Les inlays core en zircone ou pilier des implants en zircone,comment choisir?


Qu’est-ce que l’inlay core? C’est une notion qui donne lieu à beaucoup de confusions. Il est curieux qu’à l’origine ce mot fût anglais, mais aujourd’hui il n’est utilisé pratiquement que par les Français. Par contre, il n’est pas clair quoi tel ou tel dentiste entend par « inlay-core », c’est pourquoi la clinique dentaire Smile Designers (et les cliniques à l’étranger en général) n’utilise pas ce mot dans ses plans de traitement. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr


La zircone, ou plus précisément le dioxyde de zirconium dans le domaine dentaire sont un composé minéral naturel qui est utilisé depuis près de 15 ans dans le secteur dentaire. C’est un matériel particulièrement intéressant, car il présente des propriétés uniques.

Si les termes Inlay core et Inlay sont sensiblement proches, ils ne désignent pas du tout la même chose : L'inlay core est encore appelé faux moignon ou pilier et sert à faire la jonction entre un implant et une couronne dentaire. L'inlay est une pièce fabriquée par un prothésiste qui vient réparer l'intérieur d'une dent.

Ces dernières années, les prothèses en céramiques ultras dures en pris de plus en plus de place dans le secteur dentaire et il semblerait bien que l’avenir des matériaux dentaires doive passer par la disparition des alliages de métal au profit de la céramique ultra dur, pour la fabrication des couronnes, mais aussi pour réaliser les bridges et les piliers des implants dentaires.

Les avantages d’un pilier dentaire en zircone sont encore plus impressionnants, quand on le compare à un pilier métallique standard. Contrairement à un pilier métallique, un pilier en zircone ne donne pas l’arrière-goût métallique qui gène certains patients. 

Ce type de prothèses peut éviter la perte de tissu osseux durant la mise en place de l'implant et la perte dento-tissulaire durant la préparation des dents-piliers en vue de la mise en place d'une PDF retenue par des couronnes complètes. La pose d’un inlay-core nécessite la dévitalisation préalable de la dent. Un traitement approprié élimine la pulpe dentaire restante et prépare les canaux à recevoir le pivot de l’inlay-core.





评论

此博客中的热门博文

Ovulation féminine sensible à la gingivite

Blanchiment des dents : résultats immédiats