Prévention bucco-dentaire : programme naturel
La bouche fait partie de nos organes les plus importants et que l’on doit maintenir en bonne santé. Elle nous permet de mastiquer les aliments pour une meilleure digestion et assimilation des nutriments par notre organisme. Elle produit de la salive contenant des enzymes qui vont commencer la première phase de digestion en dégradants les aliments et facilité la mastication. Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur matériel dentaire.
Le dispositif de prévention bucco-dentaire à destination des jeunes vise à : favoriser un contact précoce avec le chirurgien-dentiste, stomatologue ou spécialiste en chirurgie orale ; instaurer des rendez-vous réguliers aux âges les plus exposés au risque carieux : 6, 9, 12, 15 et 18 ans.
La salive contient des anticorps qui nous permettent de nous défendre contre les micro-organismes contenus dans les aliments. La bouche nous permet d’émettre des sons et donc de parler. Mais surtout elle renferme nos dents qui nous permettent de mastiquer les aliments. Les muqueuses de la bouche représentent la première barrière contre les infections. C’est une barrière résistante qui est constituée de kératine, et cette muqueuse forme une barrière fine de protection qui peut être fragilisée.
Au cours de leur grossesse, les femmes sont particulièrement réceptives aux messages de prévention portant sur leur santé et celle de leur futur enfant. Ce nouveau dispositif vise ainsi à les sensibiliser durant cette période sur la santé bucco-dentaire (hygiène orale, hygiène alimentaire, prévention de la carie de la petite enfance...) et le recours au chirurgien-dentiste ou au stomatologue ou au spécialiste en chirurgie orale.
Dans la bouche il y a un flux de sérum provenant des artérioles, ce sérum est le fluide gingival. Ce fluide est composé de globules blancs qui sont des cellules immunitaires qui vont nous aider à nous protéger contre les micro-organismes. Les amygdales situées à l’entrée du pharynx représentent une barrière contre les micro-organismes. Elles sont en contact avec les micro-organismes et vont donc informer notre système immunitaire de la présence d’une infection.
La nature nous fournit un certain nombre de plantes contre les inflammations, les infections et les ulcérations. Nous vous en présentant trois. Un bain de bouche avec une infusion de fleurs sèches de camomille est particulière indiqué pour lutter contre les inflammations de la muqueuse buccale. Ce bain de bouche réduira les douleurs liées à l’aphtes.
评论
发表评论